Actualités

#17 : La synthèse de la mobilisation du 27-31 janvier 2020

Grâce à vous et à votre mobilisation autour du plaidoyer LFPT, ce sont plus de 880 cartes de V(o)EUX qui ont été envoyées et 42 député.e.s interpellé.e.s !

Nous vous transmettons aussi un support « synthèse » que vous pourrez faire suivre au sein de votre structure et en direction de vos partenaires.
Nous vous encourageons et invitons à utiliser également ce support pour une rencontre ultérieure avec votre député.e, les évènements actuels vont sûrement nous apprendre beaucoup sur l’importance de la cohésion sociale et de l’accueil et la protection de tous dans des situations de crise.
N’hésitez pas à garder le lien avec votre élu.e par le biais de ce support!

Par ailleurs le collectif national LFPT (La Cimade, Le Secours catholique, La Fédération des Centres Sociaux de France, RADyA et GERMAE) travaille actuellement sur un projet pluriannuel permettant la mise en place de réponses concrètes au plaidoyer. Des délégations régionales seront invitées en 2020 à échanger et co construire les solutions des demain.

Nous vous tiendrons informés de la suite, et malgré les circonstances actuelles en France dû au COVID-19, nous restons en contact et sommes solidaires de toutes structures devant faire face à la situation particulière que nous vivons aujourd’hui.

Prenez soin et de vous et de vos proches (même à distance)

Synthèse de la mobilisation LFPT 27-31 janvier 2020